On entend par vêtement de protection celui qui remplace ou recouvre les vêtements personnels, et qui est destiné à assurer une protection contre un ou plusieurs dangers, essentiellement : Les blessures corporelles dues aux agressions extérieures. Risques pour la santé ou inconforts associés à l'utilisation de vêtements de protection.
En 1986, l'Union européenne, la directive 89/686/CEE du Conseil d'administration du 30/11/1989, établit les dispositions minimales de sécurité et de santé pour l'utilisation par les travailleurs des équipements de protection individuelle au travail. Au sens de ladite directive, on entend par équipement de protection individuelle (EPI) tout équipement destiné à être porté ou tenu par le travailleur pour le protéger d'un ou plusieurs risques pouvant menacer sa sécurité ou sa santé au travail, ainsi que tout complément ou accessoire destiné à cet effet.
Alors que le décret royal 773/1997 du 30 mai, portant dispositions minimales d'hygiène et de sécurité relatives à l'utilisation par les travailleurs des équipements de protection individuelle, définit les équipements de protection individuelle comme « tout équipement destiné à être porté ou tenu par le travailleur pour le protéger d'un ou plus de risques pouvant menacer sa sécurité ou sa santé, ainsi que tout complément ou accessoire destiné à cet effet », à l'exclusion des équipements suivants :
vêtements de travail et uniformes qui ne sont pas spécifiquement destinés à protéger la santé ou la sécurité.
ceux des services de secours et de secours.
ceux des services militaires, de police et de maintien de l'ordre.
celles des moyens de transport par route.
équipement sportif.
matériel d'autodéfense ou de dissuasion.
appareils portables pour la détection et la signalisation des risques et des nuisances.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles